Story of a life time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers client de la journée [Alex]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptySam 1 Mar - 18:42

Le réveil sonne. C’est l’heure de se levais Yu’, la pouasse je suis crevais moi. Bon je sors difficilement de mon lit. Il n’est que sept heures mais je fais l’ouverture ce matin. Le Zen cafee ouvre a huit heure mais je met assez longtemps a me préparais enfin ça dépend des fois. Je baille est m’étire, j’ouvre la fenêtre, le soleil commence à peine à se lever. J’attrape des fringues, rien de trop excentrique pour aller travailler, bien que ça n’est déranger encore aucun client. Sept heures quinze déjà, vite sous la douche, je rentre dans le couloir et passe par la porte d’en face pour entrer dans la salle de bain. Je pose mes vêtements sur la machine a laver, sors ma serviette et file sous la douche. Dix minutes plus tard je sors enfin de la douche. Me sèche rapidement et m’habille. Une jupe arrivant au dessus des genoux style kilt mais elle est rose et noire, un simple haut a manche longue noir avec des petits chats rose dessus. Je m sèche les cheveux qui dieux merci son lisse au naturel. Je les laisse détacher et par dans la cuisine manger un petit quelque chose. Bon c’est bon il est moins vingt, il me faut dix minutes pour y être donc c’est suffisant. Je me demande qui je vais trouver la bas, encore des vieux ou encore des hommes d’affaires qui viennent s’y reposent. Pour pas changer. J’enfile mes converses noires, prend mon sac et ma vestes puis sors de l’appartement.

Je pense pour une fois a bien le fermer a clef, tête en l’air comme je suis j’y pense toujours une fois en bas des escaliers. Bon ma petite faut se préparais a voir les même tête que tout les jours comme tous les jours ou tu pars bosser, les mêmes têtes, les mêmes pervers qui te regarde quand tu pars avec leurs commande, ceux qui te laissent des mots que tu jettes à la poubelle sans avoir lut…Le train-train quotidien. Bon arrêtons de pensée au mauvais coté des choses, tu va voir tes amies qui travaille au Cafee. Je baille à nouveau.

- ouaaaaaaaah

Les gens, enfin le peu de gens qui m’entoure me fixent. Mince j’ai pas mis ma main de devant ma bouche, les bonne manières et moi ça fais trente huit. Je leur adresse un sourire innocent et amical, je me retiens d’éclater de rire. Je passe vite mon chemin pour rejoindre le Zen Cafee. Je passe par la porte de derrière. Ouvre la terrasse, il ne fais pas trop froid ce matin et puis il y a des habitués qui vont tout le temps en terrasse ou presque tout le temps. Je détache tout ce qu’il y a dehors, les chaise tables…etc.… Je retourne au comptoir, passe un coup de serviette dessus. Toujours personne a huit heures vingt. Je nettoies donc quelques verres pour faire passer le temps. Soudain la porte s’ouvre, j’aurais pus crier de joie. Mais pas devant un client.

- Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sidney Barcy
smexy admin ♠ Keep smiling !
Alexis Sidney Barcy


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMer 26 Mar - 6:40

Hey la sœur ! Arrête ça tout de suite, je ne suis pas une poupée. Pour la 1101e fois, je répète le même geste peu élégant, celui de me pencher brusquement sur la droite pour évite ta main qui essaie de me recoiffer, ou juste de m'ennuyer. Je crois que c'est la deuxième option… Mes cheveux sont déjà bien coiffés ce matin. Enfin, de mon avis à moi. Un peu ébouriffés comme d'habitude, mais rien de trop. Faut dire : le père est derrière. Sortir en sa compagnie signifie avoir l'air de quelqu'un de bien. J'ai du zapper les fringues habituelles et opter pour un simple pantalon noir et une chemise blanche. Je déteste les déjeuners avec lui. Le pire, c'est que ce n'est pas un déjeuner de notre famille. Non ! Trop simple. Pas le temps. Il faut une bonne raison pour sortir en famille. Et aujourd'hui, c'est parce qu'il a un déjeuner familial avec un client. Chacun amène sa famille, et tout se fait – ou doit se faire - dans la joie et l'harmonie.

Le père nous fait entrer dans un petit établissement. Ce n'est pas lui qui a choisi l'endroit, car si ça avait été le cas, il aurait pris un truc plus pompeux, genre le resto d'un grand hôtel cinq étoiles, ou LE restaurant en ville. Mais non. Un petit café, minuscule, intime. Je suis surpris, sincèrement, mais bon. Je n'ai jamais mis les pieds ici, je ne savais même pas que cet endroit existait. Faut dire que ça ne fait que quelques mois qu'on est ici, et ma fréquentation se limite aux boutiques du mail. En dehors de ça, c'est plutôt les raves… et les clubs. Je souris à une jeune femme qui nous salue en entrant. Elle a l'air sympa. Si ça devient trop barbant, je m'éclipserai discrètement vers elle.

Le client n'est pas encore arrivé, alors papa choisit la table. Loin de la fenêtre, parce qu'il sait que je suis facilement distrait. Pas près d'une famille, pour les enfants qui attireraient mon attention. Et pas près d'une prise de courant, mais ça c'est depuis que je suis tout petit, parce qu'une fois, une seule, j'ai planté une fourchette dans un de ces machins. Comme si j'étais assez bête pour le refaire. Je soupire. La porte de l'entrée s'ouvre, et une dame entre avec sa petite marmaille derrière elle. Un gosse de sept ans, et une fille de douze. Mon regard s'attarde sur le gamin, qui me sourit à pleines dents en me regardant et en venant s'asseoir à côté de moi. Bon, ben il y aura ça de positif au repas que je vais pouvoir rigoler avec quelqu'un qui a l'équivalent de mon quotient intellectuel.

Les deux adultes discutent. Ma sœur discute avec l'autre fille. Je n'écoute pas, mais elles doivent parler mode et chiffons. Je n'ai pas de préjugés sur la plus jeune, mais je sais que ma sœur ne parle que de ça. Et le gosse et moi, on parle de musique, de jeux vidéos et de voitures. Perso, moi je m'amuse bien avec lui, jusqu'à ce que le père me fasse signe, sourcils froncés, de parler moins fort, et d'y mettre un peu plus de sérieux. Hey ! C'est censé être une ambiance amicale et harmonieuse, c'est lui-même qui l'a dit. Je pousse un soupire, puis remarque une silhouette à côté de la table, à côté de moi et du gamin. Je lève les yeux, c'est la dame de tout à l'heure qui vient probablement prendre nos commandes.

-B'jour, je dis pour être poli.

Je lui demanderais bien comment elle va, mais le père m'en empêche, se dépêchant d'être bourru et de lui lancer à la tête qu'il était temps qu'elle arrive. Pauvre fille… Elle manquera pas de distractions avec nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMer 26 Mar - 10:18

Trois personnes exactement. Et merde ils n’auraient pas pu prévenir ? Ou c’est peut-être la patronne qui a oublier de me le dire. Je souris amicalement, les laissant choisir leur table. Étrangement ils en choisissent une pour huit et loin de la fenêtre A cette heure ci les gens aime être près de la fenêtre pour recevoir les premiers rayon du soleil dans le dos. Quoi qu’avec ce temps je ne sais pas si on va voir le soleil. Il est a peine visible a cette heure ci, cacher derrière une faible couche de nuage. Bref deux enfants qui doivent être a peine plus jeune que moi et leur père sans doute. Le plus vieux ne me semble pas fort aimable, mais comme on dit si souvent, sourire et rester calme.

Je les laisse s’installer, je fais un petit tour vers l’arrière du restaurant, une sorte de petite cuisine. Les deux autres jeunes employer sont la. Un qui s’occupe de la cuisine et l’autre qui reste le plus souvent au comptoir. J’entend a nouveau la porte s’ouvrir. Je salu amicalement les trois nouvelles personnes. Au pitier pas ça !! Deux enfants, j’ai jamais vraiment aimer les petits, surtout dans un café comme celui-ci. Je soupire discrètement et les regardes aller s’installer avec les clients précédents. Je m’attache les cheveux en une queue de cheval, et enfile un petit tablier noir. J’observe la table. Les deux garçon parle ensemble, et c’est pareil pour les deux filles qui vue leur style de vêtement parle a tout les coups mode.L'homme discute avec un air important avec la
femme. Je les laisse discutaient pour ne pas les déranger. Quel tableau. J’attrape un bloc et les rejoins. Le garçon me regarde et me salu, je crois bien que c’est le seul a l’avoir fais. Je lui lance un sourire plein de merci.

- Vous avez choisi ?

Ils acquiesce et prenne commande. Je souri malgré le regard plein de reproche de l’un des deux hommes. C’est pas ma fautes j’allais pas les déranger alors qu’ils semblaient a fond dans leur discutions. Je ramasse les menus, toujours avec le sourire et repars vers le comptoir ou je dépose la commande. En passant j’appuis sur un petit bouton de la chaîne hi fi. Une musique douce se fais entendre, elle n’est pas très forte. Plusieurs fois j’ai songé a changer de disque mais je ne suis pas sure que ma musique leur plaira. Quelques minutes plus tard j’attrape les cafés ou chocolat déjà près. Je les sers a la table puis va chercher les boisson pour les plus jeunes. Une fois tout servie je me place devant la table et avec un sourire leur dit:

- Sur ce je vous souhaite un agréable déjeuner, si il y a besoin de quoi que ce sois appeler moi.

Je par tranquillement vers le comptoir. Je m’accoude a celui-ci en nettoyant quelques verre tout en fredonnant une chanson. Je profite qu’il n’y est presque personne pour aller me changer, juste enfiler un jean a la place de la jupe. Nous avons des casiers derrières ou il y a nos affaires pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sidney Barcy
smexy admin ♠ Keep smiling !
Alexis Sidney Barcy


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyDim 30 Mar - 21:14

Le repas s'annonce d'un ennui incroyable. Je déteste les déjeuners d'affaire de mon père et le gamin avec lequel je discutais a tôt fait de me lasser. Disons que son dialogue n'est pas très riche de sujets intéressants. Je pose mon menton au creux de ma main, las. Une petite musique emplit tout à coup l'air, et je ferme les yeux pour me laisser bercer par elle, bien qu'entre les notes, je saisis malgré moi quelques bribes de conversations qui n'ont rien de bien palpitant. Des chiffres d'affaire de compagnies diverses dont je n'arrive pas à retenir les noms, des prix de vêtements à la mode, et le petit en face de moi qui essaie de regagner mon attention en parlant de la dernière auto de course miniature que sa mère lui a achetée.

Ce gosse me fait penser à ma sœur. Fier d'exhiber sa richesse, de se payer des amis à l'aide de celle-ci. Tout le contraire de moi, qui essaie même parfois de cacher que je suis le fils du super monsieur qui a inventé les supers ordinateurs qui sont au top du marché. Je soupire à nouveau – pour la énième fois depuis que je suis sorti de la maison ce matin – et je marmonne une prière inutile pour moi-même. Seigneur, sortez-moi de ce trou…

La serveuse souriante – et malchanceuse d'être tombée sur nous – revient avec nos breuvages. Au moins, cette fois, mon père a la décence de lui dire merci pour le service. Je peux quand même parier qu'il ne laissera pas de pourboire. C'est tout à fait son genre. La moindre faille – comme le léger retard de tout à l'heure pour prendre les commandes – et il crie à la perte d'argent inutile. La serveuse repart. Et peu de temps après, je me lève moi-même, prétextant une soudaine envie de pisser.

En fait, mon intention est plutôt de me trouver autre chose à faire, comme d'aller me poster au comptoir pour discuter avec la serveuse. Sauf qu'elle n'est pas là quand j'y arrive. Je tourne le coin. Pourquoi ne pas aller aux toilettes, tant qu'à être debout ? Mais comme je pousse la porte pour y aller, il y a la petite blonde qui ressort par une autre porte à côté de moi. Le local des employés quoi. Je me retourne, l'arrête en lui touchant le bras.

-Excuse me, j'voulais vous donner ça.

Je prends sa main et y dépose un billet de vingt avant de refermer ses doigts dessus.

-In there, il y a le pourboire que mon père ne vous donnera pas, et des excuses pour la façon dont il va vous traiter tout au long du repas.

Je connais mon père. Il est odieux avec la classe ouvrière. La preuve : j'en fais partie et il est odieux avec moi, quoiqu'il l'était aussi avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMar 8 Avr - 19:21

Alors que je ressors, quelqu'un m’interpelle. Me touchant le bras rien de bien méchant. Je me retourne et souris au jeune brun.

-Excuse me, j'voulais vous donner ça.

Je prend un air surpris en voyant se qu’il me met dans la main. Et après quelques explications je lui souris a nouveau - Oui je sais je souris beaucoup - Bon il a pas l’air de vouloir les récupérer. De plus il a l’air d’aimer parler anglais. Je lui adresse un clin d’œil suivi de près par un:

- Thank you, mais ce n’était pas la peine.

Je le regarde de plus près, de haut en bas. Plutôt maigre, brun, les yeux noir - très jolie - de taille moyenne. Jusqu’à maintenant je n’avais jamais vue de telle personne ici. Le pauvre, c’est qu’il doit s’emmerder lourdement. Rien que en me remettant les discussion des client en tête j’ai envie de dormir. Nan, mais vraiment je me demande se qu’il fait ici. La porte d’entrée se fit entendre. Je fis signe au garçon de m’attendre deux petites minutes. J’allavers l’entrée ou un vieil homme mesalua, un habitué. Je l’aida à se diriger vers une table qui lui était diriger. L’homme s’assit et installa ses affaires.

- Un café au lait et un croissant, comme d’habitude ?

- Bien sur ma petite.

Je souris, comme adamique tout était déjà près, ce vieillard vient presque tout les matins. Le garçon qui est aussi serveur ici s’occupe de la commande du vieil homme. Alors que moi, en passant un coup de chiffons sur une table, je retourna vers le brun qui m’attendait toujours près du comptoir. En me replaçant devant lui t derrière le comptoir j’aperçu le regard insistant de son père derrière. Je lui lança un regard innocent et il se ravisa pour discuter avec la femme. Mon regard se posa sur le garçon.

- C’est quoi ton prénom ? Ta pas l’air de t’éclaté ici. Je peux te tutoyer au moins ? Ah heu oui moi c’est Yui et comme tu le voix, je suis serveuse au Zen Cafe, je commence a croire qu’il ne porte pas bien son nom.

Je resserra ma couette et regarda la pièce vide de monde. Toute façon, ce café, mieux vaut qu’il soit vide. Pourquoi ? Les tensions y sont hautes, alors dites vous que quand il y a beaucoup de monde c’est lourd. Mais après il y a une bonne ambiance, enfin moi sa m’amuse. Tout ces gens habituer, qui viennes, et tape leurs scandale si par malheur la table à la qu’elle ils ont l’habitude de s’asseoir est prise. Même si moi sa me plais, mes parents stressent a cause de ma maladie. Ils ont toujours peur que je fasse une crise au boulot. Pour l’instant ça ne m’est jamais arriver, et j’espère que ça n’arrivera jamais. Je vais bien alors c’est ça qui compte.

Après quelques secondes ou j’étais complètement dans mes pensées je me remis a observer le garçon. Il ne me semble pas si jeune n’y si vieux que cela. Il doit avoir, je sais pas 18 ans. En tout cas c’est courageux de sa part d’être venu a un réunion avec son père. Moi ils se seraient grattaient mes parents. Je suis patiente et impatiente, oui oui, si c’est aussi ennuyeux que ça a l’air de l’être pour lui moi je pète mon câble. Et voila que je me met a rigoler toute seule. Il va me prendre pour une folle.


Dernière édition par Yui Agashi le Mer 9 Avr - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sidney Barcy
smexy admin ♠ Keep smiling !
Alexis Sidney Barcy


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMer 9 Avr - 6:30

La fille me dit que ça ne vaut pas la peine que je lui donne de l'argent, mais si elle avait tenté de me le rendre, je le lui aurais enfoncé dans la bouche pour qu'elle le garde. Elle n'a vu que le début. Mon père est capable d'être beaucoup plus désagréable qu'il l'a déjà été avec elle. Elle ne sait pas à quel point elle est tombée sur de mauvais clients. Sauf moi. Moi je suis poli et je paie bien. Mon père est riche, ingrat, et paie le minimum sauf quand c'est pour épater la galerie ou acheter l'affection de quelqu'un. C'est pour cette dernière raison que j'ai plein d'argent à jeter par les fenêtres dans mes affaires, ainsi qu'une carte en or qui n'est pas à moi mais que j'utilise souvent.

La jeune serveuse me délaisse un moment pour aller s'occuper d'un vieil homme. Pendant un moment, je me prends à croire que cet emploi a l'air sympa, en oubliant la table où trône mon père. Je pourrais laisser tomber le X2o et venir ici… nah. C'est vrai que je serais loin de Desmond, mais je l'aime ce boulot. Je ne lui accorderai pas le mérite de m'avoir fait fuir d'un boulot que j'aime, oh ça non. Ce serait lui accorder trop d'importance. Beaucoup plus qu'il n'en mérite de ma part. La fille revient, retourne derrière son comptoir et sourit. Elle n'a pas l'air trop occupée. Je pourrais peut-être squatter ce comptoir.

-C’est quoi ton prénom ? T'as pas l’air de t’éclater ici. Je peux te tutoyer au moins ? Ah heu oui moi c’est Yui et comme tu le vois, je suis serveuse au Zen Cafe, je commence à croire qu’il ne porte pas bien son nom.

Je ris, amusé par ce flot de paroles, puis je laisse filer un petit moment de silence quand elle se met à son tour à rire toute seule. J'aime les gens de ce genre, qui n'ont pas nécessairement besoin d'une source extérieure pour se faire plaisir. Je suis moi-même du genre à éclater de rire au beau milieu d'une rue bondée, mais seul, parce que j'ai pensé à un truc marrant. À ce moment, les gens me prennent à coup sûr pour un fou, mais qu'est-ce que j'en ai à faire si moi je m'amuse ?

-I'm Alex, et t'as un real good sens de l'observation. T'as raison, c'est nul ici. Ben … pas l'endroit. I mean the situation avec les tarées.

Je fais un signe de tête en direction de notre table, puis souris quand elle me dit son nom. C'est adorable. Je ne sais pas si je vais le prononcer correctement, mais ce nom me fait penser à celui d'une poupée de ma sœur quand elle était plus jeune : quand elle pouvait encore être qualifiée d'humaine et d'adorable. Maintenant on peut plus la qualifier de… de je ne sais pas quoi en fait. Tout ce qui me vient en tête est un peu trop vulgaire et méchant. C'est ma sœur après tout.

-Je suis persuadé que ce café est bien plus calme quand l'père's not there. C'est un véritable emmerdeur.

-De qui tu parles Alexis ? gronde sa voix derrière mon dos.

Je me crispe, me fais tout petit. Je ne sais pas trop quoi répondre. Je n'ai pas envie de le mettre en colère ici et maintenant, pour qu'il ne me fiche pas la honte devant une nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyVen 11 Avr - 11:54

Lui aussi lance un petit rire suite a mes paroles. Je parle trop, c’est plus fort que moi !

-I'm Alex, et t'as un real good sens de l'observation. T'as raison, c'est nul ici. Ben … pas l'endroit. I mean the situation avec les tarées.

J’ferais bien la bilangue la, mais je sais pas vraiment si il parle le japonais ce garçon. Il me montre ça table d’un signe de tête. Puis souris alors que je prononçais mon prénom avec un accent japonais. C’est vrais, c’est pas facile a dire, mais moi c’est mon petit nom j’en est l’habitude, quoi que encore heureux, si je savais pas prononcer mon prénom à mon age je suis bonne pour l’asile.

-Oui I see it.

Je me débrouille plutôt pas mal en anglais, je joue a son jeux même si je sais que je ne pourrais pas toujours répondre. Je jette un regard dans la salle, c’est vrais c’est vide, pourtant la discussion du père d’Alexis se fais entendre. Il a l’air d’un grognard arrogant. Mais bon, c’était dans mon métier de ne pas me laisser faire, de plus même si je devais être respectueuse envers le client, il devait faire de même avec les serveurs. Le garçon me dit ensuite, que ci la ça aller pas, c’était a cause de la situation. Certes l’endroit est simpa mais on a tendance à vite s’ennuyer. Il me parle de son père. J’ai envie de rire a se qu’il me dit mais voyant son père gronder juste derrière je me retiens. Je cherche quelque chose, oui une excuse n’importe quoi. De plus Alexis se fais tout petit, preuve que sa va faire mal si il n’as pas d’excuse. Je prend la parole a sa place, essayant de ne dire aucun bêtise ben ouai si je dis quelque chose qui ne vas pas =S.

- Excusez moi messieurs mais votre fils parler..

Il me coupa la parole, brutalement.

- Je ne vous est pas adressez la parole mademoiselle !!!

- Je vous pris de mieux me parler !

Nan mais il se prend pour qui lui. On est dans un café, il pourrait pas respectait un peux le calme et surtout les serveurs. Je m’appuis sur le comptoir, me mettant a la hauteur de l’homme qui me regarde furieux. Lexis ne bouge pas, enfin il n’as pas l’air de bouger. Mon regard est lourd est plein de colère face a l’homme qui fait de même.

- Cette endroit doit rester calme, votre fils me parler d’un client qui été venu a son boulot !

Aller c’est balancer. Du n’importe quoi mais ça a l’air d’avoir marcher. Il se calme tout comme moi, je reprend carrément un légers sourire. Je passe derrière le comptoir, passe derrière l’homme est lui parle calmement.

- Je vais vous offrir un café, allez vous asseoir s’il vous plaie.

- Il verra lui tout a l’heure…marmonna-t-il.

- Pardon vous m’avez parler ?

Il me fit signe que non et repartie, j’étais sûre qu’il était encore sur les nerfs, mai-je retourne derrière le comptoir, fais un café et l’emmène au père du brun, il me remercie a peine. Pas grave, je retourne vers Alexis qui a l’air quand même soulager.

- Désoler j’ai fais se que j’ai pus, je t’offre quelque chose a boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sidney Barcy
smexy admin ♠ Keep smiling !
Alexis Sidney Barcy


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMer 16 Avr - 20:11

La fille me paraît de plus en plus gentille, essayant de parler le franglais à ma manière. Bien sûr ce n'est pas tout à fait au point : elle mélange trop les deux types de syntaxe. Mais elle ne doit pas avoir mélangé les langues dès son enfance, comme moi qui ai du en apprendre trois, presque en même temps. Gaélique et anglais dès le départ – langue maternelle et langue des affaires du père – et le français vers mes cinq ans, quand nous sommes allés vivre quelques années à Québec.

Toutefois, ces pensées sur les langages n'ont pas assez d'importance réelle pour me faire oublier la conversation qui a lieu juste sous mon nez. Cette fille s'est imposée d'elle-même comme un bouclier entre mon père et moi. Je ne lui ai pourtant rien demandé – et je n'aurais même jamais pensé à oser le faire – et elle l'a fait. Je la regarde, les yeux grands, et aussi ronds que des billes… de grosses billes. J'ai toujours détesté que mon père rencontre des humains normaux en ma présence, surtout des humains avec qui je tente de sympathiser. Il me fait honte à un point tel que ce n'est même pas imaginable. Il est intolérant envers tout. Il n'aime pas les pauvres, ce qui est banal, ni les autres riches. Il n'aime pas ce qui est différent de lui de quelque manière : raciste, homophobe, xénophobe… Il n'a aucun respect pour la classe ouvrière, ni pour les femmes. Bref, c'est un connard misogyne de naissance : pas besoin de s'attarder plus sur le sujet.

Je roule des yeux, puis je remarque que j'ai reculé pendant leur conversation : mon dos vient de rencontrer le rebord du comptoir à la clientèle. Je déteste cet homme, et je me demande comment ma mère a pu un jour l'aimer assez pour l'épouser et lui faire deux enfants. Certes, il est bel homme, riche, et à ce que j'entends, plutôt bon au lit – je ne veux pas le savoir – mais il me semble, à moi, que son mauvais caractère pèse plus que le reste sur la balance.

Quand il repart vers la table, je me dis que j'aurais payé cher pour éviter d'entendre ses paroles à mon adresse. Cela n'annonce rien de bon pour moi : peut-être, au mieux, un simple échange de mots brutaux et de coups de poing sur la tronche. Quand la jeune fille revient de lui servir son café, elle m'offre à boire. Je n'hésite pas une seconde avant d'accepter. Mais comme je n'aime pas le café …

-Juste un verre d'eau, a big one, avec beaucoup de glace…

J'Ai besoin de me rafraichir un peu. Je secoue le col de mon t-shirt. J'aurais aimé éviter ce petit incident à la jeune dame. Je regarde à la table, ne voyant que la tête de mon père dépasser des autres, mais je vois son front qui est plissé, et je devine qu'il regarde dans ma direction, lui aussi. J'aimerais être ailleurs, en train de danser. Je pense aux deux billets qui sont dans ma poche pour le rave de ce soir, au centre-ville. Deux billets, parce que la personne avec qui je devais y aller m'a laissé tomber à la dernière minute. Oh mais … Je peux faire d'une pierre deux coups : me faire pardonner pour cette scène terrible avec mon père, et me trouver quelqu'un pour la soirée. Je sors les billets de ma poche, les regarde un moment.

-Si tu aimes la techno music, et que tu termines pas trop tard ce soir, ça te dirait de m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyDim 27 Avr - 13:19

Il se remet face a moi et demande juste un verre d’eau bien fraîche. En deux minutes je lui sers le verre d’eau avec de la glace, au passage je me fais un petit café. Je pause son verre d’eau devant lui sur le comptoir et commence a siroté mon café. Ma respiration c’est accélérait, je sais que j’aurais pas du m’énervais comme ça je souffle un coup, histoire de me calmer et de ralentir mon souffle. Mais franchement j’ai jamais vue quelque un d’une telle arrogance, se croire tellement au dessus des gens, c’est pitoyable. Ces gens ont choisis le mauvais endroit pour leurs affaires, quoi que si ils n’étaient pas venue j’aurais pas rencontrer Alexis, c’est un bon côté J. Sid, l’un des serveurs passe derrière moi:

- Yu’ faudrait penser a bosser au lieu de…

Je lui coupe la parole, je ne sais quel mot il aurait pus sortir en fin de phrase:

-Je sympathies mon cher ami, et contrairement a toi, je ne viens pas de prendre deux semaines de congés :p .

Il rigole, je fais de même, il repart bosser. De toute façon pour les quatre clients présent dans la salle, ils ont pas besoin de moi, je peux donc me permettre une petite pause. Quand le garçon reprend la parole c’est pour m’inviter a une fête. C’est qu’il me prend par les sentiments! Je suis toujours partante pour une bonne soirée, j’aime toute sorte de musique, même si j’ai un penchant pour le rock, la techno j’aime aussi. En plus ça fait un petit moment que je suis pas sortis. Ou alors c’est seul, dans les karaoké a écouter des abrutis chanter, c’est très excitant u_u et même amusant u_u. On va dire que j’ai un look spécial, bon la je suis au boulot je peux pas exagérer comme j’en est l’habitude; mais après pour sympathiser pas pratique. Je resterais soft ce soir aussi, il m’invite j’veux pas qu’il se fasse trop remarquer.

- Ça ne se refuse pas, je suis toujours partante pour une bonne soirée.

Je bois la dernière gorgé de mon café et nettoie rapidement la vaisselle. Je reviens fasse au garçon. Appuyer sur le comptoir je contemple ses yeux noir. Il va me prendre pour un folle , alors je détourne le regard vers une table, par hasard je tombe sur c’elle de son père, qui au même moment nous fixer. C’est bon je vais pas le bouffer son fils ! Je détourne le regards encore une fois, cette fois je tombe sur……le vide la pièce. Réfléchissons, que pourrais je dire pour trouer ce silence…

- Ca ce passe ou et vers qu’elle heure ?

Yui tu es pathétique quand tu t’y met…Fallait bien dire un truc de toute façon, et puis le regard de son père et gênant, comme si il nous surveillait. J’ai horreur de ça, je secoue la tête, pensons a autre chose, a ben tiens, je met quoi moi ce soir ?

Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sidney Barcy
smexy admin ♠ Keep smiling !
Alexis Sidney Barcy


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMer 30 Avr - 6:33

J'observe son collègue et leur petit discussion lorsqu'il se présente. Au premier instant, j'ai cru qu'il la grondait et qu'elle aurait des ennuis à cause de moi. Puis, j'ai bien vu, en notant la réponse de Yui, son ton de voix et tout le reste, que le garçon ne faisait que l'agacer un peu. Je soupire, replonge dans mon verre d'eau et relève la tête, ravi, lorsqu'elle me dit qu'elle serait partante pour sortir ce soir.

-Fine, je n'avais vraiment pas envie d'y aller seul.

Elle termine son café, et moi je termine mon eau. Quand elle fait la vaisselle, une partie de moi s'offusque que je ne me sois pas encore levé pour l'aider dans cette tâche. En fait, c'est plus la petite voix du père dans ma tête qui s'offusque, parce qu'à la maison, c'est toujours moi qui me ramasse la tâche de la vaisselle, jamais Gabi. C'est le père qui lave – c'est ce qu'il dit mais il lâche toujours en plein milieu – et moi j'essuie, terminant aussi la job de lavage.

La fille revient de l'autre côté du comptoir, devant moi. Appuyée là, elle me fixe dans les yeux, comme un peu dans la lune. Juste comme je viens pour lui faire un signe et vérifier si vraiment elle est dans la lune, ses yeux quittent les miens et vont quelque part derrière moi. Et à la manière dont elle les détourne brusquement à nouveau, je devine qu'elle a croisé le regard du bon papa aimant et cajolant. Je tourne sur mon banc jusqu'à lui faire face. Nous nous affrontons du regard quelques instants, lui essayant de me faire comprendre qu'il espérait ma présence à la table pour son repas d'affaires, et moi essayant de lui faire comprendre qu'il ne peut pas me forcer à y retourner, même en essayant d'intimider la serveuse.

-Ça se passe où et vers quelle heure ? me demande-t-elle.

Je reviens vers elle, souriant. Je suis vraiment content qu'elle vienne avec moi. Sérieusement, je ne me voyais pas aller danser en solitaire. Bon, c'est sûr qu'une fois dans la marée humaine qu'il y a là-bas, on est bien rapidement accompagné, mais y aller avec quelqu'un qu'on connaît, c'est bien aussi, bien mieux même.

-C'est à l'old factory de poupées. La place a été toute arrangée pour ça. Ça commence à sept heures, et ça se termine à l'autre sept heures.

Pour moi, c'est évident que j'arrive au début, et que je ne repars pas avant la fin. Je suis un maniaque, un amateur de ce genre de petites fêtes. C'est dans ce genre d'endroit que je me sens vivant, que j'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux, au moment où je le veux.

-Tu termines à quelle heure ton travail ? If it's not too late, on pourra aller manger un morceau avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyMer 14 Mai - 18:29

Je le comprend, moi aussi j’aurais pas trop aimais y aller seule. Je regarde le petit affrontement entre Alex et son père, et ben dit donc, je ne veux pas avoir l’air méchante mais il est lourd. Je plains sérieusement Alex.
Il me renseigna aussi sur l’heure et l’endroit ou se passer la soirée.

-C'est à l'old factory de poupées. La place a été toute arrangée pour ça. Ça commence à sept heures, et ça se termine à l'autre sept heures.

Ah je vois ou c’est, je suis déjà aller promener par la bas. C’est un coin qui a pour l’habitude d’être calme mais apparemment, il était aussi utiliser pour des soirées. J’ai toujours aimais m’amuser et faire la fête, il est normal d’arriver au début et de ne pas partir avant la fin quand on veux vraiment s’amuser. En si je bosse pas demain c’est super. Il se remet a parler, je le regarde et l’écoute attentivement:

-Tu termines à quelle heure ton travail ? If it's not too late, on pourra aller manger un morceau avant.

Il est tout mignon et galant. Je souris et réfléchit. Je finis a qu’elle heure moi aujourd’hui, vers 17h ou peut-être 18h je sais plus. Rah je suis doué, je me retourne pour voir le planning. Comme d’habitude il est afficher contre la porte de la cuisine et malheur a celui qui le déplacera. Je finis donc a 18h30, ça me laisse le temps de rentré me changer, puis on irais manger un petit quelques chose puis direction la fête.
Je me retourne vers le brun, toujours souriant. Je jette rapidement un œil derrière lui et aperçoit son père demander l’addition a l’un de mes collègues, ils vont sans doute bientôt partir. Je soupire et m’adresse au jeune homme:

- Je termine ce soir a 18h30 je rentrerais me changer et on peux se rejoindre devant le café pour trouver un endroit simpa ou manger, ça te vas ?

J’affiche mon infatigable sourire. Je pense déjà a la soirée, il me tarde vraiment. Mon regard se jette a nouveau derrière Alexis ou je vois le père se lever et enfiler sa veste. Il vont dont vraiment partir. J’attrape un bous de papier et griffonne mon numéro de téléphone. Je rebouche le stylo et tent le bout de papier au brun.

- Je crois qu’on va devoir se quitter, je lui fit un signe de tête pour qu’il se retourne et vois son père se préparer a partir, si il y a un problème appelle moi sur ce numéro.

Son père approche, me fixant. Je reste impassible a ses regards assassins.
Qu’il sorte d’ici et ne revienne jamais ce type ! Ralala je m'embarque moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sidney Barcy
smexy admin ♠ Keep smiling !
Alexis Sidney Barcy


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] EmptyDim 18 Mai - 11:42

[Excuse-moi pour ce post merdique et court. Tu pourras commencer l'autre topic à l'usine et me prévenir quand ce sera fait ? T'auras qu'à dire qu'Alexis est passé te chercher, que vous avez blablaté un peu et que vous êtes dans un petit resto ou j'sais pas. ]

Six heures et demie … Ça nous donne presque le temps de manger avant de se rendre. Bah, au pire, on sera là quelques minutes en retard. Ce n'est pas trop grave. Ça nous fera moins de temps à faire la queue devant l'édifice. Ce genre de soirée est toujours achalandé et attendre en ligne, ce n'est pas mon moment préféré dans tout ça. Le moment que je préfère, c'est celui où je danse jusqu'à l'épuisement, celui où la musique emplit mes oreilles presque jusqu'à les faire exploser. C'est ça que j'aime dans ces soirées : je peux être exactement ce que j'ai envie d'être.

Yui me laisse un petit papier sur lequel elle inscrit ce numéro de téléphone. Ça faisait un moment qu'aucune fille ne me l'avait laissé, je commençais à m'inquiéter. Je souris, amusé par cette pensée macho. C'est plutôt mon père qui se demandait si je faisais encore des efforts pour séduire les jeunes femmes. Quel imbécile.

-Je crois qu'on va devoir se quitter. S'il y a un problème, appelle-moi sur ce numéro.

-No prob, je dis en souriant.

Puis mon sourire s'efface soudainement quand la grosse patte de mon père se pose sur mon épaule. Je soupire, salue gentiment Yui en lui disant que je passe la prendre sans faute après son boulot et nous quittons le petit café. Une fois dans la voiture avec mon père et ma sœur, ce premier me regarde par le rétroviseur, l'air mécontent.

-Heureusement que Gabi a été plus sociable que toi. Elle a occupé les deux enfants à elle seule pour que je puisse converser correctement avec cette femme. Un vrai requin des affaires. Mais on l'a eue, hein Gab ?

Ma sœur glousse, toujours heureuse que mon père soit fier d'elle. Je ne vois vraiment pas quel genre de fierté un peu retirer de cela. Moi j'ai honte quand il me félicite, honte quand il me parle, honte d'être son enfant.

listening to The Rasmus - Night After Night
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers client de la journée [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Premiers client de la journée [Alex]   Premiers client de la journée [Alex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers client de la journée [Alex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douloureuse journée [Pv Alex]
» Une journée de shopping ? (Pv Alex)
» Une danse, Alex ? [Pv Alex]
» Par une journée d’hivers [Alexis]
» Un endroit...[ PV Alex ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of a life time :: ♠ La ville ♠ :: Quartier nord :: Zen Cafee-
Sauter vers: