Story of a life time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninon Wiessler
☼ This innocence is brilliance ☼
Ninon Wiessler


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Euh...Dans le truc jaune et rond la haut dans la nuit...
Loisirs : Euh...Dessiner...Rêver...
Date d'inscription : 01/03/2008

Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] Empty
MessageSujet: Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]   Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] EmptyDim 2 Mar - 15:49

Il était assez tard. Environ 20h00 si on en croyait la grande horloge du quartier Est. Déjà? Oui, déjà.

La petite Ninon sortit dehors, malgré le léger froid qui glaçait sa peau pâle.
La jeune fille ne savait pas vraiment où aller. Elle marchait, marchait sans vraiment connaître son chemin, de plus elle ne possédait pas une sacrée mémoire pour savoir par où rentrer. Douée, la petite Ninon. Cette dernière sentit les derniers rayons du soleil lui caresser la peau, tandis que la lumière disparut derrière une colline. Le ciel était maintenant teinté d'une couleur bleu nuit, très belle, mais sombre. Heureusement Ninon avait une bonne vue et voyait donc à peu près où elle allait.

Elle passait à présent dans une rue pleine de restaurants, bars & autre, très animés. On entendait de là où elle était, des éclats de rire, de la musique et des paroles. Les gens parlaient si fort. Ninon passa la tête pour voir d'où venait une de ces musiques. Quelqu'un chantait atrocement mal, mais l'adolescente n'y faisait pas vraiment attention. Soudain, on lui prit le poignet et on l'entraîna dans ce qui semblait être un bar à karaoké. Ceci était étranger pour elle. On lui mit le micro dans les mains et un homme l'applaudit pour l'encourager. Non mais quels sauvages. Ninon haussa les sourcils tandis que la musique commençait. Elle ne comprenait pas du tout ce qu'on attendait d'elle; prise au dépourvu. Espérer qu'elle...Chante? Mais...Comment... Elle baissa les yeux vers son micro, déboussolée. Tout le monde se demandait ce qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]   Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] EmptyDim 2 Mar - 17:06

[ j'espère que ça te dérenge pas que je débarque]

Je me demande pourquoi c’est ici que mon guidaient mes pieds. Les gens chantent très mal, c’est trop bruyant. Je sirote coca, ouai pas d’alcool je rentre…à pied, en fait je ne bois pas car je ne tiens presque pas l’alcool et que je suis seule. J’ai envie d’aller chanter mais, a la fois non, bizarre vous allez me dire, mais je sais pas je préfère rester la, même si les gens n’arrêtent pas de me regarder de haut en bas. Quoi ? Je suis habillais normalement pour UNE fois, un jean simple, un débardeur avec écris ne dessus et une veste…rose fluo. Je me lève pour partir, ayant pris soin de laisser l’argent sur le comptoir quand je voie une jeune femme sur la scène complètement déboussoler devant son micro. Les gens insiste autour, certains même siffle. Non j’aime pas voir ça, ça ne se fais pas. Je balance ma veste sur le comptoir en criant a travers le brouhaha au serveur de me la garder. Je monte sur scène est attrape le micro tout en entourant les épaule de la fille avec mon bras gauche. Je lui lance a l’oreille tout en rigolant.

- T’inquiète je gère.

Je dit a l’homme qui s’occupe de mettre les chanson de remettre a zéro. Cool je la connais. Je commence a faire raisonner ma voix dans la salle, d’habitude je chante pas devant autant de monde, parfois au café quand le patron demande etc.… Les gens se taisent et me regardent avec des yeux rond autant que des billes. La chanson se finis. Enfin la jeune fille n’as pas bouger de ma légère étreinte. Je la prend par le bras est décent de la scène pour aller au bar. On s’assois l’une en face de l’autre et je lui dit en souriant.

- Yui Agashi et toi ?

Le serveur arrive et me rend ma veste. Je soupire, cette fille a l’air jeune, enfin elle fais mon age mais c’est pas des manières d’envoyer une fille sur scène sans la prévenir. J’espère que moi non plus je l’ai pas trop choquer en montant comme ça sans prévenir. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire. Je dit au serveur de nous emmener deux coca. J’espère qu’elle aime ça j’lui est pas demander son avis. J’ai tendance a être trop pressé moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Wiessler
☼ This innocence is brilliance ☼
Ninon Wiessler


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Euh...Dans le truc jaune et rond la haut dans la nuit...
Loisirs : Euh...Dessiner...Rêver...
Date d'inscription : 01/03/2008

Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]   Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] EmptyLun 3 Mar - 15:54

[aucun problème^^]

Mais...Bon sang qu'attendaient-ils? Ils étaient là, à trépigner sur leur chaise ou au bar, à la regarder et à la siffler en applaudissant. Mais quels sauvages...! Ninon se sentit quelques peu offensée de ces manières. Elle regarda tout le monde, la tête baissée, devenant peu à peu rouge tomate. Que devait-elle faire? La jeune fille allait s'enfuir quand une série de choses se passa sans qu'elle ne puisse dire un mot.

Une jeune fille passa soudain son bras autour des épaules de Ninon et lui murmura quelque chose que cette dernière ne comprenait pas et se contenta d'hausser les sourcils et de regarder par terre, laissant l'étrangère prendre le micro et faire ce qu'on lui avait demandé un peu plus tôt. Une fois cette musique finie, la fille prit Ninon par le bras, l'entraînant au bar. Elle s'assit donc en face d'elle, n'osant la regarder par timidité. Cependant cette fille semblait bien décidée à parler avec elle, cela ne gênait absolument pas Ninon, loin de la, c'était juste qu'elle ne pouvait parler et la communication s'annonçerait très difficile...
La dénommée Yui se présenta donc, et demanda le nom de notre jeune Ninon qui n'avait pas compris la question. Beuh...Il fallait lui parler un peu avec des gestes, elle comprenait mieux. Elle eut un air gêné, et vit le serveur leur apporter deux verres de...euh...Qu'est-ce que c'était? Ninon ne connaissait absolument pas cette boisson. Elle la regarda étrangement et imita Yui en portant la paille à sa bouche. Elle aspira mais ça piquait drôlement. Des larmes pétillantes lui vinrent aux yeux, elle toussa puis regarda le verre en haussant des sourcils, puis elle passa son regard sur la jeune fille devant elle, un air étonné sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Agashi
♥♪ Pretty Girl ♪♥
Yui Agashi


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans l'eau en train de nager avec les poissons ... si si je vous jure =)
Date d'inscription : 29/02/2008

Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]   Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] EmptyMar 4 Mar - 18:17

La fille ne me répondit pas. Je fronça un sourcil et après avoir avalé une gorgé de coca la regarda. J’aux envie de rira quand elle toussota en buvant le coca, mais je me contenta de lui donner une tape amicale dans le dos. Bref on avait un problème de langage, pourtant je n’avais pas parler japonais, parfois quand je m’embarque je le fais mais la non. Peut-être qu’elle parle pas français non plus. Je reste pencher sur le comptoir a réfléchir a une idée pour parler. Je fouille dans mon sac et sors un papier ou d’un coté il y a quelque gribouillis. Je le retourne sors une stylo et écrit dessus d’abord en français: { Tu me comprend quand je parle ?} Une idée toute bête pour commencer, si elle parle pas Français elle comprendra toujours rien.

* Peut-être qu’elle est….*

Non quand même sa serait bien triste pour elle. De plus si elle était muette elle n’aurait pas entendus non plus qu’on lui demander de chanter. Tout se bouscule dans ma tête, je reprend une gorgé de coca. Je secoue la tête et me décide enfin a tendre le papier a la jeune femme. Et puis de toute façons qu’Est-ce que je peux faire d’autre ? Je me réinstalle mieux sur ma chaise et remets mes cheveux en place. L’homme du karaoké vient me voir.

- Vous voulez pas chanter une autre chanson ?

- Non, la je suis occupée ça ne se voix pas ?

- Avec cette fille qui n’arrive pas a chanter en public tss, allez venez.

Je me lève, légèrement en colère je dit bien légèrement. Je crois que si je ne m’étais pas retenus, il se serait pris une tarte dans la tronche la gars. Je ne suis peut-être pas aussi grande que lui mais il va voir de quoi je me chauffe. Mais l’air me manque, encore une crise d’asthme. Je tousse l’air de rien et le regarde dans les yeux.

- Soyez plus simpas envers vos clients, mon amie n’aime pas chanter, vous avez pas a l’emmenez de force comme ça sur scène, macho !

Le derniers mot est sorti tout seul. Je reviens vers le bar, attrape ma veste mon sac, paye le barman et en faisant signe a la fille que nous partons je lui attrape gentiment le bras et la dirige avec moi. Une fois dehors, on s’assois sur un banc tout près. Il est 20h35 peut-être pas très tard en tout cas. Je la regarde, un sourire aux lèvres mais un regard qui s’excuse de tous ce bazard. J’ai pas aimais comment il a parlé d’elle. Je me remets a tousser, de plus en plus fort. Je sors vite le médicament de mon sac et en prend une pleine inspirer, puis une autre et le range. Je soupire et regarde la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]   Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne sortira, je vous aurai prévenus. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour mieux vous connaître^^
» Why not ? [Libre]
» Bain [Libre]
» Fausse note [libre]
» J'erre seul... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of a life time :: ♠ La ville ♠ :: Quartier est :: Bar à Karaoke-
Sauter vers: